Message des anges

Message d'octobre 2017

"La peur. Tous le monde a au moins une peur. Certaines sont courantes et facilement avouable : avoir peur des araignées, du noir, du vide, etc. Même si vous risquez d'être quelque peu embêté par vos amis et familles, vous croiserez forcément l'un d'entre eux qui a la même peur que vous, c'est statistique. Cela fait un sujet de conversation et vous donne même l'impression d'appartenir à un "cercle" d'amis ou d'être accepté par les autres, malgré ce que beaucoup considèrent comme une "faiblesse".

Et voilà, encore et toujours cette "faiblesse", ce mot qui semble être craché par l'homme comme si c'était aussi répugnant qu'une araignée, justement. Assimilé à une tare, ce mot est aujourd'hui chargé de négatif et peut être classé dans la rubrique des préjugés. Au même titre que le fait de pleurer devant un film parce qu'on est émotif. Tout de suite on vous colle cette étiquette de "faible"...

Pourquoi l'Homme a-t-il sans cesse le besoin de poser une étiquette sur des émotions au lieu de les accepter telles qu'elles sont ? Parce que l'homme veut se sentir supérieur. Nous dirions même qu'il en a besoin. Dans ce monde si égoïste, l'homme a besoin de se sentir exister pour les autres puisqu'il vit majoritairement seul : devant sa télé, son ordinateur, son portable, sur les réseau sociaux, connecté à des millions de personnes en continu mais désespérément seul quand vient la nuit...

Se réveille alors chez l'homme des peurs qu'il n'avouera jamais à qui conque :
la peur de la solitude = "faiblesse"
la peur de ne pas être aimé = "faiblesse"
la peur de l'abandon = "faiblesse"
la peur de ne pas y arriver = "faiblesse"
et bien d'autres encore....

Ces peurs ne sont pas facilement avouables parce qu'elles touchent votre être profond, votre intimité et comme vous n'avez pas tendance à être pleinement ce que vous êtes, en vous cachant derrière une façade, vous refusez que vos proches sachent ce qui vous fait réellement peur !

Pourtant, bien plus que votre peur des araignées, le manque de confiance en vous, cette peur de l'abandon ou celle de la solitude, vous pénalisent bien plus sûrement dans votre quotidien.

La peur est limitante, terrifiante et vous fait agir de manière stupide et agressive. N'est-ce pas la peur de l'inconnu au sens large du terme, qui engendre les guerres ?

Nous entendons la majorité d'entre vous nous supplier d'avoir une vie meilleure. Nous aimerions pouvoir vous l'accorder mais quelqu'un a dit un jour : "aide toi et le ciel t'aidera". Cela est toujours vrai aujourd'hui. Il est tellement plus "faible" d'accuser la terre entière de vos malheurs personnels plutôt que de faire preuve de courage et d'affronter vos peurs et vos problèmes. Alors nous vous poserons simplement cette question :

Qui est réellement la personne "faible" :
Celle qui accepte et affronte ses peurs,
Ou celle qui les cache au monde et surtout a elle-même ?
Méditez un peu la dessus...
"

Le Choeur des Anges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !