Message des anges

Message de juillet 2017

"L'amour ! Il n'y a rien de plus beau, ni de plus cruel. C'est tantot une force qui vous anime, tantot une souffrance qui vous détruit.

L'amour engendre chez l'être humain plusieurs aspects.
 

De la jalousie, de voir sa moitié regarder une autre femme, discuter avec un autre homme. C'est un sentiment qui peut rejoindre la possession. Pourtant, l'autre ne vous appartient pas ! Il est soumis au libre arbitre comme vous ! Il prendra des décisions qui vous éloigneront ou vous rapprocheront, comme vous ! Il provoquera colère, déception, regret à chaque dispute comme vous même vous le lui avez infligé la dernière fois, dans une situation inversée.

Vous avez trop tendance a être égoïste avec l'amour. Bien sûr, la souffrance que cela engendre est difficile à vivre au quotidien mais êtes vous seul à la ressentir ? Cette souffrance est peut être vécue de la même manière par votre moitié, vous ne pensez pas ? Vous êtes vous mis à sa place pour le comprendre ? Avant, pour anticiper sa réaction et après, pour comprendre ses émotions. Non, parce que quand vous êtes bléssé vous avez tendance à vouloir défendre vos intérêts propres. Sauf que vous n'êtes pas seul, mais deux !

Nous voyons beaucoup de couples se déchirer, se détruire par égoïsme. Où sont passés ces instants où vous vous souciez davantage du bien être de votre moitié que du votre ? Ils sont loin parce que vous les attachés seulement au début de votre relation. Mais il ne tient qu'à vous pour que ces instants merveilleux soient entretenus.

A ce moment là, l'amour que vous aviez pour l'autre vous aidé à déplacer des montagnes. Vous saviez que rien ne pouvait vous séparez parce que vous aviez la volonté que ce soit le cas. Vous aviez en vous la force nécessaire.

Si aujourd'hui vous ne l'avez plus c'est seulement parce que vous ne croyez plus en votre amour. L'amour, l'affection, l'amitié que l'on porte aux autres est la seule chose qui mérite toute les batailles. Alors pourquoi renoncez vous ?

Bien sûr, il y a des situations particulières dont il faut savoir se débarasser. L'amour n'est vrai et sincère que s'il n'empêche pas l'autre d'exister et de s'épanouir. Dans le cas contraire, c'est un amour malsain dont il vaut mieux se défaire, il va sans dire. Mais ce n'est pas toutes les relations qui sont malheureusement basées sur ce genre de phénomènes ! Alors pour les autres, qu'est-ce qui vous fait abandonner ?

Vous nous direz que c'est dur, que c'est un travail de tous les instants et que c'est fatiguant à la longue. Nous le savons bien ! Mais c'est à vous de voir si vous voulez passer votre vie à courir après l'amour au lieu de le vivre... Cela demande toujours bien plus de courage et de force de se battre pour ce que l'on souhaite, de se battre pour ce que l'on ressent, surtout, plutôt que d'abandonner... Mais êtes-vous vraiment heureux quand tout se termine ?

L'homme n'est pas fait pour vivre seul

Sachez reconnaitre la perle que vous avez devant les yeux
au lieu d'en chercher une plus loin
ou même de convoiter celle du voisin
"

Le Choeur des Anges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !