Message des anges

Message de mai 2017

"En cette prochaine période de fête des mères, nous souhaiterions vous rappeler l'importance de la mère.

Ce n'est pas une personne sans importance, une femme qui vous oppresse peut-être, qui vous espionne parfois ou même qui cherche à influencer vos décisions souvent. C'est d'abord celle qui vous aimera toujours et qui s'inquiète pour vous. Peu importe ce que vous deviendrez, le métier que vous exercerez, la femme ou l'homme que vous épouserez ou même le lieu où vous habiterez. Ce qui compte pour elle c'est votre bonheur.

Une mère, c'est une confidente, une oreille attentive qui écoute vos petits tracas.
Une mère c'est votre meilleure amie, avec qui vous irez faire les boutiques, qui vous emmènera en soirée malgré la distance.
Une mère c'est un réconfort, dans les moments difficile une mère est toujours là pour consoler ses enfants et les encourager à aller de l'avant.

Une mère c'est la personne la plus importante dans la vie d'une personne. Parce qu'avec elle, il existe un lien plus fort, souvent expliqué parce que c'est elle qui vous à porter pendant neuf mois. Avec elle vous avez tout partagé : ses angoisses, ses peines, ses joies, ses éclats de rires et vous ressentiez déjà son amour.

C'est aussi pour cette raison que quand une mère nous déçoit, on n'est bien souvent beaucoup plus affecté que s'il s'agit d'une autre personne. Certains penseront que toutes les mères ne sont pas comme ça. C'est vrai. Nous l'avons déjà vu des millions de fois. Des mères capable d'abandonner leurs enfants, capable de les battre, jusqu'à la mort parfois, faisant subir des violences morales à leurs enfants, et bien d'autres choses encore.

Dans ces cas là, le pardon n'est jamais simple quand on l'a subi de la part de sa mère. Cette personne qui nous est apparu lors de notre première vision de cette vie, comme la personne pouvant nous apporter amour et sécurité et qui pourtant, nous as causé énormément de mal. Pourtant, c'est la seule option possible.

Ce qui est important dans ce cas, ce n'est pas de vous dire que lui pardonner sera une aide pour elle, mais plutôt que cela sera un soulagement pour vous. La rancoeur que vous garder en vous, vous épuise, vous affaiblie et vous fait souffrir, même inconsciemment. Cette colère vous empêche d'avancer.

Et n'oubliez jamais, que peut être, vous mettre à la place de votre mère, peut vous aider à comprendre ses agissement. Il peut y avoir un tas de facteur pour qu'elle ait agis de cette manière. Nous savons que cela n'excuse rien mais cela vous permettra, peut être, de vous aider à pardonner. Cela ne vous coutera rien d'essayer ! Et vous verrez ensuite que la vie vous semblera plus légère !

Peut importe ce qu'à été votre mère, ou ce qu'elle est encore, elle reste votre mère. Dites vous bien, que vous comme elle, faites de votre mieux et que même si parfois vous faites des erreurs, cela ne part pas d'un mauvais sentiment au départ. Même si cela ne peut pas s'appliquer à toutes, je vous l'accorde.
Sachez qu'elle le montre ou non, elle vous aime du plus profond de son coeur. Alors n'oubliez pas de lui témoigner votre affection vous aussi. Le mieux serait de le faire chaque jour de l'année, mais si déjà vous penser à elle ce jour là, ce sera parfait !

Une mère vous en avez qu'une par vie, c'est vous qui l'avait choisi, ce devait bien être pour une raison ! Que ce soit pour lui enseigner quelque chose ou pour apprendre le pardon, l'enseignement doit se produire, enfin, si vous vous en donnez les moyens... Même si les vies se succède mais ne se ressemble pas, n'oubliez pas que celle qui vous as donné la vie, ne vivra pas éternellement, enfin sur Terre.

Pensez à exprimer ce que vous avez sur le coeur !"

Le Choeur des Anges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !