Numérologie

La magie des nombres

Deux grands philosophes, Aristote et Pythagore, ont affirmé l'importance des chiffres et des nombres dans la construction de l'univers. Selon eux, l'univers a été créé selon des concepts mathématiques extrêmement logiques. Des structures mathématiques régiraient ainsi le destin de l'univers physique et spirituel.

1

Ces chiffres et ces nombres ne sont pas des abstractions, mais des réalités vivantes qui découlent de l'UN suprême, qui est l'Esprit unique, l'Unité, l'Harmonie. Il a pour couleur le blanc.

2

Le chiffre 2 correspond à la dualité de l'Esprit et de la Matière. Il a pour couleur le bleu nuit.

3

Le chiffre 3 est la formule de la divinité : le Père, le Fils et le Saint Esprit. On le retrouve dans les pentacles triangulaires et il est à l'honneur chez les guérisseurs : en principe, le malade doit guérir en 3 jours. Ceux qui ont ce chiffre pour racine sont les plus heureux. Tout comme les nombres impairs, car Dieu a crée le monde en 6 jours et s'est reposé le septième. Il a pour couleur le vert mousse.

4

Le chiffre 4 apparait fréquemment sur les amulettes et les talismans, en particulier en association avec la planète guerrière Jupiter. Ce chiffre est un condensateur d'énergie qui aide à poursuivre jusqu'au bout ce qu'on a entreprit. On trouve les 4 éléments, les 4 saisons,... Il a pour couleur le brun terre.

5

Le chiffre 5 est le signe de l'union, c'est aussi le nombre du centre, de l'harmonie et de l'équilibre. Il est le symbole de l'homme, disposé en cinq parties en forme de croix. Symbole également de l'univers : deux axes, l'un vertical, l'autre horizontal, passant par un même centre. Il représente les 5 sens et les 5 formes sensibles de la matière. Il a pour couleur le rouge rubis.

6

Le chiffre 6 peut pencher vers le bien, mais aussi vers le mal, vers l'union à Dieu, tout comme vers la révolte. Il est le nombre des dons réciproques et des antagonismes, il est une perfection en puissance. Dans l'Apocalypse, le nombre 6 est celui du péché. Il a pour couleur le jaune d'or.

7

Le chiffre 7 est un chiffre sacré par excellence. Il correspond à une infinité d'éléments : les 7 pierres magiques, les 7 notes de la gamme, les 7 pêchés capitaux,... Il a pour couleur le violet.

8

Le chiffre 8 est universellement le nombre de l'équilibre cosmique. C'est celui de la rose des vents, du nombre de rayons des roues, des pétales de lotus et des sentiers de la Voie. Il a aussi une valeur de médiation entre la Terre et le Ciel, ce qui le met en rapport avec le monde intermédiaire. Il a pour couleur l'orange.

9

Chaque monde est symbolisé par une triangle, le ciel, la terre et les enfers. Le chiffre 9 est la totalité des trois mondes. C'est un nombre des sphères célestes et il est aussi, symétriquement celui des cercles infernaux. Chez les taoïstes, c'est le nombre de la plénitude. Il a pour couleur le nacré et la couleur de la Lune.

En fonction de ses nombres et de leur symbole, les occultistes ont pu déterminer quel était le nombre fondamental de chacun, d'après sa date de naissance. C'est la base de la numérologie.

Source : l'almanach de la sorcière et sortilèges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau