Agate plusieurs couleurs

Les pierres en magie blanche

La magie blanche est l'art d'attirer les influences positives. C'est un savoir ancestral qui se base sur les lois d'un univers invisible ignoré d'une majorité de gens.

Des énergies naturelles existent dans l'air, la terre, l'eau, le feu, les plantes, les pierres, etc. En libérant et en canalisant ces énergies, il est possible de créer l'harmonie dans sa vie et celle des autres.
Nous traiterons ici des pierres, cristaux et métaux.

Agate plusieurs couleurs

L'Agate

C'est l'une des pierres les plus communes.
Elle se caractérise par une large palette de couleur et donc de particularité allant de la bravoure à la longévité en passant par la guérison et la protection.

Agate rouge
L'Agate rouge sert à la guérison

Agate noire
L'Agate noire vous apportera le succès

Agate noire et blanche
L'Agate noire et blanche permet de se défendre contre un danger physique

Agate bleue
L'Agate bleue vous apportera un moment de répit dans un conflit

Agate brune
L'Agate brune vous apportera la richesse

Agate mousse verte
L'Agate vert mousse apporte la santé

Agate raye
L'Agate rayé donne force physique et courage

Une amulette d'Agate apporte à celui qui la porte des dons d'éloquence, de calme et renforce la vitalité du cœur.

Ambre

L'Ambre

 Elle tient son nom de l'arabe "anbar". C'est une résine fossile de pins vieille de 40 à 60 millions d'années, qui était nommée par les Grecs "êlektron", qui signifie brillant ou alliage d'or avec de l'argent. C'est de là que nous sommes parti pour désigner l'électricité. C'est Thalès qui découvrit les propriétés de l'ambre jaune : "les chapelets, les amulettes d'ambre sont comme des condensateurs de courant. En se chargeant eux-mêmes, ils déchargent de leur propre excès ceux qui les portent ou les égrènent." Dans l'antiquité on l'utilisait souvent comme une pierre bénéfique ayant le pouvoir d'absorber les ondes négatives. Elle était aussi appelée "pierre de Lynx", car on croyait que la résine était le résultat de la concrétion de l'urine de cet animal et qu'elle conférait un don de double vue.
Selon les chinois, l'ambre contenait l'âme des tigres et pour les Grecs c'était les larmes des Héliades, fille d'Hélios, pleurant la mort de leur frère, Phaéton. L'ambre fut aussi associé à l'ambroisie, le nectar des dieux, offerte par Héra.
Selon Pline l'Ancien : "L'ambre guérit les fièvres, la cécité, la surdité et autres infirmités". Au XVIeme siècle, il était d'usage d'employer l'ambre pour guérir les maux de gorge et de ventre. Au début du siècle dernier, on faisait encore porter des colliers d'ambre pour combattre les irritations de la gorge ou les inflammations des ganglions du cou.
Dans le zodiaque, l'ambre est apparenté au signe du Capricorne, symbole de longévité, de magnétisme et de lumière, il ne pouvait être que bénéfique.

Ambre rouge

En magie blanche, l'ambre est avant tout associé à la transmutation, elle intervient dans les opérations relatives à un revirement de fortune, aux souvenirs du passé et à la purification.
En collier ou en amulette elle peut prévenir contre différentes maladies, dont la fièvre, le rhumatisme et les maladies des yeux. On dit que regarder à travers une pièce d'ambre renforce nos yeux et que l'ambre rouge protège du poison, de la peste et du mauvais œil.

Antimoine

 L'Antimoine

Ce métal blanc, s'il est porté en amulette, est renommé pour protéger contre les mauvais sorts et les démons.
C'est un métal sur lequel les alchimistes ont beaucoup travaillé. Ils découvrirent un grand nombre de composés qui fournirent des remé
dent puissant à la médecine.

Argent

L'Argent

C'est le métal le plus couramment associé aux opérations psychiques et magiques. La lune, l'eau et la nuit renforcent cette connotation. Ce métal reflète l'espoir de l’initié de mettre en contact le physique et le magique. En tant que métal féminin, il équilibre la masculinité de l'or mais on l'associe plus particulièrement à l'invocation, à la protection et aux bienfaits. A cause de son aspect blanc et lumineux, on fit de lui le symbole de la pureté et de la sagesse.
Il protège contre le mal et les mauvais sorts si on le porte sur soi en amulette. Il serait le préféré des Elfes et des Fées et il reste le métal préconisé par les mages et les sorciers.

Beryl

Le Béryl

Une amulette favorise la communication et éloigne les ennemis. Si un couple en porte chacun une elle garantit l'harmonie et l'amour dans le mariage.

Calcedoine

La Calcédoine :

Elle permet de chasser les illusions

Chrysolithe

La Chrysolithe

Portée en amulette elle prévient les crises d'asthme. Si vous la réduisait en poudre elle est recommandée pour soigner certaines maladies du poumon.
Si vous la portait en l'enchâssant dans de l'or, elle vous aidera à devenir sage et à ne pas faire de folie. Elle a la particularité de chasser les esprits et de délivrer de la folie et de la peur.

Chrysoprase

La Chrysoprase

Elle renforce les yeux et apporte le bonheur.

Corail

Le Corail :

Il donne un jugement sûr quand on le porte sur soi

Cuivre

Le Cuivre

Ce métal est connu pour ses propriétés anti-arthritiques mais il symbolise aussi la chance, l'amour et la fortune.
Portez-le en amulette pour éloigner les mauvais esprits et vous protéger contre les maléfices. Les objets en cuivre dans la maison empêche la visite des mauvais esprits. C'est le métal favori de l'ange Anaël.

Diamant

Le Diamant

Il protège contre la magie noir et les mauvais sorts. Un guerrier qui porte une amulette de diamant à son bras gauche était réputé invincible.

Emeraude

L’Émeraude

Elle présente des aspects ésotériques plus basique que le Diamant. Elle permet de retrouver la sagesse, le discernement et l'aptitude à saisir le bien fondé d'un jugement.
Portée en amulette elle apporte une grande richesse et une chance incroyable. Elle sert également à la divination.
Offrir une émeraude pendant le mois de mai, fortifie la vue, donne de l'esprit et améliore les capacités de la mémoire.

Grenat

Le Grenat

Il a une longue réputation parmi les révélateurs notamment pour le poison. Il est capable d'absorber et de renvoyer la plus puissante énergie, la volonté la plus farouche et le plus grand courage. Cette pierre éloigne également les cauchemars, la tristesse, protège du mal et des dangers cachés. Il est également dit que le grenat se mettra à pâlir si son propriétaire contracte une maladie grave.
Correspondant au chakra du
cœur , il améliore la libido.

Heliotrope

L'Héliotrope

Portée en amulette elle garantie la longévité et le succès.
Portée en bracelet elle assure une grossesse facile et un accouchement sans difficulté.
Placée sous votre oreiller, elle vous donnera des rêves prophétiques.

Hematite

L'hématite

Les bijoux ornées de cette pierre noire et brillante montre parfaitement sa nature contradictoire. Dure mais fragile, elle peut se réduire en poudre au premier choc. Elle représente la fragilité des choses et permet de recentrer, de resserrer ou de rétablir la discipline mentale. Elle contient également du fer et permet de réguler la circulation sanguine, a utiliser avec prudence !

Jade

Le Jade

Aux yeux des chinois de l'antiquité cette pierre était plus précieuse que l'or. Mais ce n'est que bien plus tard qu'elle fut ramenée en Europe par les conquistador Espagnol, qui en ramenèrent du Mexique. Ils l'appelèrent la "piedra de la ijada", ce qui veut dire la pierre du flanc. Les Mayas lui attribuait la capacité de guérir les coliques néphrétiques et de soulager les maux de reins. Mais les Chinois lui donnait de plus grande vertus encore. Pour eux c'était le symbole de la plus éclatante beauté, de la fermeté, de l'endurance et de la force intérieure. Ils la réduisaient en poudre et la diluaient dans l'eau pour en faire un breuvage d'éternité. Les fiancés avait coutume de boire dans les coupes en jade pour sceller leur union.
Autour des côtes méditerranéenne, on l'utilise pour facilité le voyage astral aussi bien a travers les rêves que les état de transe. Tout en faisant très attention, car seul son opposé, le Jaspe rouge, peut faire revenir l'individu.

Jais

Le Jais

En Irlande on lui accorde 6 vertus :
Une personne portant du jais ne sera jamais frappée par la foudre
Sa présence dans une maison empêche les mauvais esprits d'y résider
Il immunise son porteur des empoisonnements
Pris en potion, il guérit de nombreuses maladies, donne une peau plus lisse et protège des morsure de serpents

Malachite

La Malachite :

Elle permet l'équilibre entre le mental et les sentiments. On s'en sert aussi en cas de coliques et pour les inflammations. Il faut la laisser en place sur l'endroit douloureux jusqu'à ce que la souffrance ait disparue.

Obsidienne

L'Obsidienne

C'est une pierre sombre qui représente l'occulte, l'obscurité, la nuit et la face cachée de la lune. Elle peut symboliquement changer l'heure du jour ou la saison, permettant de conduire des actions qui devaient normalement survenir à ce moment là. Elle dispose également d'un très grand pouvoir de protection et a la faculté de guérir les blessures du passé en les faisant revivre a son propriétaire. A utiliser avec prudence !

Or

L'Or

Ce métal, régit par le soleil, est utiliser dans la fabrication des amulettes pour procurer la gloire, la fortune et la prospérité. Il assure une longue vie aux personnes qui le portent. Censé représenté la masculinité, il peut aider à obtenir une perspective plus équilibré ou à rehausser la conscience.

Perle

La Perle

Elle assure la longévité et apporte la chance.
Sa blancheur nacrée à induit nos ancêtres à l'associer à la lune. La Perle est une représentation onirique de notre âme, le bien le plus précieux que chacun d'entre nous recèle.

Plomb

Le Plomb :

Placée à l'entrée d'un maison, il empêche les esprits malin d'entrer. Il peut également être utilisé pour isoler les objets magiques, afin de ne pas disperser leurs énergies.

Rubis

Le Rubis

Il protège de l'empoisonnement et peut aussi avertir son propriétaire de l'approche du mal en devenant opaque.
Pierre de vérité et purificatrice, elle active le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour. Le Rubis donne du courage, de la vaillance et est efficace pour la circulation du sang.

Saphir

Le Saphir

Cette pierre prévient la fièvre, les maladies aux yeux et les poisons. Elle apporte à son propriétaire une bonne santé, du courage et la sérénité. Elle protège également de l'envie et de la trahison.

Sardoine

La Sardoine :

Cette pierre doit son nom à la Sardaigne, où elle est très courante. Elle donne du courage, de l'énergie, de la combativité et de l'esprit de décision.

Topaze

Le Topaze

Cette pierre procure la sagesse, la beauté et protège de la folie.
Excellent contre les maux de tête nerveux, elle convient aux orateurs et aux artistes. Sur un plan psychologique, elle aide les pensées rigides à se relâcher.

Turquoise

La Turquoise

Elle est universellement reconnue pour protéger du mauvais sort et pour porter chance. Elle change de couleur au gré de la santé de son propriétaire. Elle assure la paix et l'harmonie dans le couple.
Pierre thérapeutique, elle est réputée pour ses vertus protectrices contre les accidents, elle agit contre la timidité et les excès d'émotivité (surtout le bégaiement) et aide à la guérison des maladies de la gorge et des poumons.

Source : le livre des ombres, le guide de la magie blanche, le dictionnaire des symboles, des mythes et des légendes et l'almanach de la sorcière

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau