O

Idée repas d'Halloween

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photo pour les plats, n'ayant pas pensé à prendre de photos avant que ce sois mangé... Mais je compte bien me rattraper cette année !

Voilà quand même ce que je peux vous proposer pour l'instant :

Pa260531

Je vous présente le Gâteau fantôme !

Un simple gâteau au yaourt, que tout le monde sait faire ou presque, que vous coupez en deux pour napper de Nutella la partie inférieur. Découpé dans la partie supérieur à l'aide d'un couteau et d'un verre deux yeux et une bouche. Laisser allez votre imagination pour lui faire un visage menaçant ou souriant ! Saupoudrez la partie supérieur de sucre glace et servez !

Sl705519

Sur cette photo de buffet vous pouvez voir :

Sur la gauche : des yeux mimosa et de la cervelle de Troll
Au centre gauche : du sang de vampire agrémenté d'œil
de sorcière, des doigts ensanglantés entouré de toast au sang coagulé
Au centre droit : la quiche d'Halloween
A droite : des toast aux cafards

Pour les yeux mimosa, il suffit de faire cuir des œufs dur, d'enlever le jaune, de le mélanger à de la mayonnaise ou de la moutarde et d'y ajouter du colorant alimentaire rouge.

La cervelle de troll n'est en faite que du thon mayonnaise !

Le sang de vampire agrémenté d’œil de sorcière est du jus de fruit rouge dans le quel j'ai rajouté des litchi pour donne un effet terrifiant !

Les doigts ensanglanté d'habitude sont réalisés avec des saucisses de Strasbourg entourés de pâte feuilleté passé au four. Mais cette année là, par manque de temps, nous n'avons pas mis la pâte feuilleté mais avons enlevé la peau de la saucisse pour donné une forme d'ongle après cuisson ! Proposé avec du ketchup bien sur et autre selon les goûts !

Les toasts de sang coagulés sont donc des toasts sur lesquels j'ai tartiné un mélange de fromage à tartiné avec du colorant alimentaire rouge !

La quiche d'Halloween est une quiche au potiron avec crème fraiche, lardons et fromage râpé ! Comme une quiche normale mais pour Halloween !

Les toast aux cafards sont des toasts sur lesquels j'ai tartinés des rillettes de thon et de saumon et pour la finition j'ai découpé en deux des olives noirs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau