Connaisance de soi

Mieux se connaître est le syndrome de notre siècle.

Nous sommes à la recherche d'une meilleure connaissance de nous même, puisque nous avons bien conscience que sans cela nous sommes incomplets.

Nombreuses sont les méthode qui cherche à différencier les variétés de l'attitude humaine. L'astrologie le fait en 12 signes du zodiaque, l'ayurvéda en trois bio-énergies de base, Hippocrate évoque quatre tempéraments humains et la numérologie parle de neuf chemins de vies.

Le danger serait de cataloguer les hommes mais ces techniques ont pour but d'aider la personne à évoluer. Et je tiens d'ailleurs à rappeler que même si les nombres peuvent vous "prédire" une vie de rêve, rien ne se réalisera si vous ne vous en donnez pas les moyens ! Nous sommes tous sujet au libre arbitre, nous sommes les acteurs de notre vie et personne ne peut décider à notre place.

Je mets à votre disposition deux de ses techniques pour en apprendre plus sur vous et pour vous aider à améliorer certains aspect de votre comportement.

Numérologie
connaisance-dee-soi
Numérologie

La numérologie est la science des nombres symboliques. Il est également utilisé sous le nom d'arithmancie Par J. K. Rowling dans Harry Potter.

Pentagramme leonard de vinci
connaisance-dee-soi
Pentanalogie

La pentanalogie est une invitation à l'évolution spirituelle qui nous aide à comprendre nos mécanisme.