Août

Aout

         Signe à l'honneur :                Pierre du mois :                      L'huile essentielle : 

             Lion                        Aventurine verte                            Menthe poivree

Signe à l'honneur

Lion

Le Lion s'impose et il en impose. On le croit sûr de lui, pourtant il n'en est rien. Il a vite compris comment éviter de trébucher : en dominant son monde et en affichant une certaine autorité. Il aime enseigner, organiser, diriger une équipe.

La trahison, il ne connait pas. Il agit toujours en respectant sa moralité. Sa générosité s'exprime aussi bien sur le plan matériel qu'à travers des marques profondes d'affection. Avec le temps il devient spirituel. Contre vents et marées, il résiste aux intempéries de la vie.

En parallèle, il tranche catégoriquement, imposant son point de vue comme s'il ne vous avez pas écouté. La vanité le guette et par crainte d'être détrôné, il peut se transformer en despote. Sa nature égocentrique le pousse à voler la vedette à son entourage... jusqu'à frôler l'insupportable.

En amour, il devient aussi doux qu'un agneau. Il se comporte différemment quand il est avec l'élu de son coeur qu'en compagnie de ses amis. Sa bonté se justifie par l'adoration qu'il porte à l'être aimé.

Au travail, le Lion part en éclaireur et montre la voie à ses collègues. Il adore monter sur la plus haute marche du podium en se disant que sans lui, ça n'aurait pas été pareil. Il n'est pas là pour être le meilleur mais pour faire le maximum. Dites lui qu'il vous sert de modèle et il jubilera.

Les Lion s'entendent bien avec les Balance. A eux deux ils veulent tout ce qui existe de plus beau et de plus rare. Le Lion permet à la balance de prendre des décisions. A l'inverse, la Balance tempère ses ardeurs et le ramène à l'essentiel : lui même. Ils s'enrichissent mutuellement.

Avec les Sagittaire, c'est le coup de foudre assuré ! De nombreux éclats de rire ponctuent leurs conversations. Ensemble ils se sentent prêt à conquérir le monde. Le Sagittaire à besoin d'une vie trépidante et au côté du Lion il sait que de belles surprises l'attendent.

Concernant les Verseau, Les Lion sont en admiration devant leur esprit cultivé. Avec eux, le Lion apprend à s'ouvrir davantage aux autres en évitant de tout ramener à son nombril.

Le bébé Lion, prouve très vite à ses parents qu'il entend régner à la maison. Il le fait avec tant de drôlerie et d'exubérance qu'on lui pardonne ses éclats de voix. Une chambre colorée, remplie de peluches, favorise son éveil. De brillantes études l'attendent mais il est important de lui permettre d'appréhender toutes formes d'échecs afin qu'il sache puiser dans ses ressources pour rebondir.

Pour la femme Lion, son compagnon doit devenir son idole s'il veut mériter toute sa tendresse. Jamais elle ne ment, jamais elle ne triche. D'où la douleur de ne pouvoir refermer les cicatrices de son passé. Elle compense son côté autoritaire par des tenues vestimentaires des plus féminines. Dans l'intimité, elle redevient vulnérable, espérant que son compagnon s'empressera de la serrer très fort dans ses bras.

Monsieur Lion, quant à lui, attend de ses compagnes qu'elles le flatte à longueur de journée. Il entend régenter une armée de serviteurs. Il reconnait les qualités de son entourage et ne rechigne pas à les récompenser. Ses enfants le craignent mais apprécient sa manière de leur enseigner les rudiments de la vie.

La pierre du mois

Aventurine verte

L'Aventurine

L’aventurine verte renforce la vision et accroit la perception du monde qui nous entoure. Elle apporte un bien être intérieur et calme les émotions fortes. C’est la pierre du self-control. Elle permet de savoir ce que l’on veut vraiment.

 L’aventurine verte est une pierre de guérison efficace pour les maladies du cœur et de peau tels que l’eczéma, les boutons et les rougeurs.

L’aventurine verte est une pierre énergisante qui stimule la créativité et augmente l’intelligence.

Huile essentielle

Menthe poivree

La Menthe Poivrée

Santé :

  • Insuffisance hépatopancréatique, hépatites virales, cirrhoses, coliques hépatiques
  • Indigestion, dyspepsie, nausées, vomissements, flatulence
  • Mal des transports, vertige
  • Névralgie, sciatique, arthrite, rhumatismes, tendinites, migraines, céphalées
  • Zona, herpès, névrite virales
  • Malaria
  • Rhinites, sinusites, otites
  • Cystites, colites, prostatites, colites néphrétiques
  • Prurits (urticaire, eczéma, varicelle)
  • Hypotension

Bien être :

  • Choc, traumatisme
  • Asthénie (fatigue) physique, mentale et sexuelle

 

Contre indications :

Interdites chez la femme enceinte et allaitantes. Toxique chez l’enfant de moins de 3 ans et chez les personnes âgées. Ne pas utiliser pure sur la peau, ni de manière excessive.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/08/2017