Décembre

Novembre

         Signe à l'honneur :                Pierre du mois :                      L'huile essentielle : 

             Sagitaire                   Turquoise 1              Saro

Signe à l'honneur

Sagitaire

Le Sagittaire à l'esprit ouvert et le coeur ardent. Il ne se contente pas de regarder le monde, il veut l'arpenter de long en large. Il ne se lasse pas d'apprendre, son sens de l'humour et son optimisme l'aident à prendre du recul en toutes circonstances.

Le Sagittaire ignore la rancune. Il est spontané, disponible à toute nouvelle situation. Il aime partager ses plaisirs avec ses proches. Motivé, il ne compte pas ses heures et rallie son entourage à ses projets. C'est une vrai locomotive ! Il ressemble à un grand enfant capable de devenir adulte d'un seul coup quand il s'agit de se battre pour une cause qui lui parait essentielle.

En parallèle, il est à la recherche d'un modèle, d'un matière à penser, car il ne peut s'empêcher de comparer ses actions à celles des autres, subissant du même coup les mauvaises influences qui peuvent en résulter. Il expose des théories qu'il est incapable de mettre en pratique et au final, il se retrouve en situation de survie, trainant derrière lui des casseroles professionnelles, financières et sentimentales.

En amour, le Sagittaire est inconstant. Il éveille chez son partenaire des sentiments qu'il craint lui-même de ne pouvoir assumer. Il s'éclipse, avant de donner de ses nouvelles des années plus tard. En couple, il s'endort en imaginant qu'il offre à sa partenaire tout ce dont elle peut rêver. Au matin, le réel reprend ses droits et ses actes parfois immatures se répètent. Le sagittaire est terriblement attachant et c'est peut être là tout le problème...

Au travail, le Sagittaire ne s'embarasse pas du protocole. S'il vous tend sa carte de visite, c'est pour s'amuser à penser qu'il est important. Autant il se débat à poser les fondations d'une entreprise, autant il va travailler à reculons quand il s'agit de gérer les acquis. L'aventurier s'oriente alors vers une activité plus exaltante qui puisse lui garantir une parfaite autonomie.

Les Sagittaire s'entendent bien avec les Gémeaux. Les Gémeaux se hasardent peu à explorer des terres inconnues mais encouragés par le Sagittaire, ils peuvent vivre des situations jusqu'alors inconnues et décrouvrir combien ils étaient fort capables de les affronter. En retour, le sens du calcul des Gémeaux est un atout précieux pour le Sagittaire.

Avec le Lion, le Sagittaire est davantage celui qui brûle la chandelle par les deux bouts. Le Lion lui enseigne comment gérer ses titres et son pouvoir sans avoir besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. De son côté le Sagittaire aide le Lion à ne pas trop se prendre au sérieux.

Concernant les Verseaux, entre eux deux c'est des joutes verbales à répétitions en ayant pris soin au préalable de définir les règles du jeu. Même égaré dans un coin perdu, ils sont sûrs de faire fortune grâce à leur débrouillardise et leur sens du contact. Ils se portent chance mutuellement.

Le bébé Sagittaire, part à la découverte dès qu'il peut se mettre à quattre pattes, laissant trainer ses peluches dans la cuisine ou ses pièces de puzzle dans la salle de bain, car il entend bien marquer son territoire. Racontez lui des histoires : il adore s'identifier aux héros des contes de fées. En classe, il peut décrocher le premier prix comme passer au conseil de discipline. Autodidacte, l'adolescent quitte ses parents assez tôt pour partir travailler au pair chez une famille dans un pays étranger.

La femme Sagittaire mérite tous les égards. C'est une femme qui sait laisser ses soucis au vestiaire pour ne pas importuner ses collègues ou ses amis. D'humeur joviale, le visage accueillant, elle pétille et détend l'atmosphère en blaguant. Son allure sportive donne l'impression qu'elle est toujours en mouvement. A la maison, elle entoure les siens d'une amour bienveillant sans les étouffer. Elle agit, se défend, manque de diplomatie mais assume ses actes. Quand elle souffre, elle se cache dans sa tanière, par pudeur.

Monsieur Sagittaire, quant à lui, a un physique très séduisant et il en abuse bien souvent pour que toutes les portes s'ouvre pour lui. Appellez le "Votre Majesté", il adore ! C'est juste dommage qu'il préfère claquer les portes plutôtque les franchir... Son entourage dit qu'il a un grand potentiel pour réussir mais ce dont il manque c'est d'engagement dans ce qu'il fait ! A moins d'aimer passionnément sa compagne et de craindre qu'elle ne le quitte, il refuse tout engagement. Mais si c'est le cas, il sait s'assagir.

La pierre du mois

Turquoise 1

La Turquoise

Dans l’ancien temps, la Turquoise était connue pour protéger des magies maléfiques et elle avertissait des dangers en changeant de couleur.

Par son action d’ajustement du mental, elle permet de comprendre la causalité des choses et le fait que  nous soyons les seuls créateurs des évènements que nous vivons. Elle permet de lutter contre l’apathie mentale et la passivité.

La Turquoise calme les peurs, protège des influences extérieures, notamment de la manipulation mentale. Elle apporte une grande capacité de régénération et stimule les perceptions extra sensorielles et l’acuité mentale. Elle aide au développement de la clairvoyance.

La Turquoise peut se briser pour nous protéger, prenant les chocs à notre place. Elle possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elle est recommandée pour les personnes souffrant d’hyperacidité.

Huile essentielle

Saro

Le Saro

Santé :

  • Infections virales et bactériennes de voies respiratoires : grippes, rhumes, sinusites, otites, bronchites, angines 
  • Infections urinaires : cystites, urtrites
  • Infections gynécologiques : leucorrhées, vaginites, dysplasie
  • Infections buccodentaires : gingivites, aphtes, abcès
  • Infections dermatologiques : mycoses, acariens...
  • Infections parasitaires : amibiase
  • Diarrhées, dysentries, fermentations

Bien être :

  • Asthénie (fatigue) profonde, asthénie générale 
  • Dépressions nerveuses

Beauté :

  • Vergetures
  • Cicatrices
  • Peaux matures, rides...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/12/2017