novembre

Novembre

         Signe à l'honneur :                Pierre du mois :                      L'huile essentielle : 

             Scorpion                      Topaze                       Ravintsara

Signe à l'honneur

Scorpion

Le Scorpion fascine et en même temps on le craint. S'il plonge dans l'abîme, il sait toujours renaitre de ses cendres en faisant attention à ne jamais franchir le point de non retour. Il a besoin de sensation fortes pour se donner de bonnes raisons d'exister. S'il garde ses secrets ce n'est pas qu'il souhaite cultiver le mystère mais plutôt qu'il ne parvient pas à exprimer réellement ce qu'il ressent.

Son incroyable volonté l'aide à surmonter les obstacles les plus difficiles. Plus les adversaires sont nombreux et plus il trouve des solutions. Quand il aime, il donne et s'abandonne. Plus sensible qu'il ne le laisse paraître, le Scorpion aime en profondeur et en totalité. Il défend ses proches et travaille de toutes ses forces pour les mettre à l'abri du besoin. Il est capable de se sacrifier pour sauver les siens.

En parallèle, il use et abuse de sa légende. On le dit glacial, méfiant, implacable et il en rajoute de manière à destabiliser son entourage. Avec lui toute situation est dramatique. Incapable de mettre des mots sur ses émotions, il erre comme une âme en peine, râle pour un rien au point de rendre l'atmosphère irrespirable. Il frise le mépris quand il se moque des personne plus vulnérable que lui.

En amour, le Scorpion est captivant. Il est capable de se dévouer pour l'élu de son coeur mais interdiction de se laisser aller. L'être aimé doit veiller à ce que leurs échanges demeurent intensif, sinon il se rebelle jusqu'à provoquer des scènes avec menaces de séparation. Ses "je t'aime" sont rare mais toujours sincère.

Au travail, le Scorpion obtient des résultats remarquables quand il arrive à canaliser son énergie. Son sens créatif s'anime et ses idées deviennent lumineuses. Mais il lui faut du temps avant de cerner ses réelles ambitions. Mais une fois fait, il s'accroche à ses projets sans rien dévoiler à ses collègues. Il apporte un soutien spontané aux personnes qui, comme lui, font preuve de détermination dans leurs entreprises.

Les Scorpion s'entendent bien avec les Vierges. Il la surprend par sa manière instinctive d'aborder un projet et la Vierge prend ensuite le relais pour lui permettre de gérer ses succès. Grâce à elle, il ne brûle pas les étapes. 

Avec le Capricorne, le Scorpion ne s'habitue pas au temps qui passe alors que le Capricorne, lui, rajeunit au fur et à mesure du temps. L'enthousiasme du Capricorne apaise l'anxiété du Scorpion et il lui prouve combien il est possible de se renouveler et d'aborder de nouvelles activités comme à vingt ans.

Concernant les Poissons, s'ils se laissent porter jsuqu'à la mer, le Scorpion lui, nage à contre courant. Malgré leurs différences, ils ont en commun leur intuition exceptionnelle qui les prévient du moindre danger.

Le bébé Scorpion, pousse des hurlements dès qu'ils ont refermés la porte, obligeant ses parents à lui raconter une histoire pour l'endormir. L'esprit vif, il fait preuve d'une grande maturité mais semble ne pas vouloir grandir trop vite. A l'école il se présente à l'élection des délégués de classe et ne se laisse pas destabiliser par l'autorité de ses professeurs. Avant d'entrer dans la vie active, il multiplie les stages en entreprise et les petits boulots.

La femme Scorpion ne passe pas inaperçue. Les hommes les aiment minces et robuste à la fois, avec une force tranquille qui se dégage de leur regard. Elle s'amuse alors à les envoûter. Par amour, elle peut effectuer sa descente aux enfers, si son compagnon l'entraine sur des pentes savonneuses. Un partenaire bienveillant, la verra dépasser ses limites, preuve de sa volonté d'épater son prince Charmant.

Monsieur Scorpion, quant à lui, montre son caractère surtout après la quarantaine. Il se dit alors que ses cheveux poivre et sel sauront probablement séduire une femme plus jeune. En couple, il se révèle d'une jalousie excessive, considérant que sa partenaire lui appartient corps et âme. Il est prêt à tout pour la rendre heureuse.

La pierre du mois

Topaze

La Topaze

La Topaze nous relie à l'énergie de la Lumière, de la sagesse, de la connaissance et de la foi. Elle apporte joie de vivre et spontanéité et nous aide à surmonter les sentiments de peur, d'angoisse et d'incertitude en nous replaçant dans la foi en la vie.

La Topaze apporte une connexion profonde avec le codes identitaires de l'Être. Elle génère un profond sentiment de sécurité et nous permet de prendre conscience de la pérennité de la Conscience et de sa trajectoire. Elle élève la fréquence énergétique du mental et apporte le désir de nous relier à la source spirituelle. C'est une pierre d'éveil qui nourrit les idéaux et las aspirations spirituelles.

Côté santé, c'est un excellent régulateur du pancréas et elle est recommandé au diabétiques.

Il existe plusieurs couleur de Topaze, ce qui est donné comme information la concernant est valable pour toute la palette de couleur.

Huile essentielle

Ravintsara

Le Ravintsara

Santé :

  • Grippe, bronchites, rhinopharyngites, refroidissements, coqueluche
  • Mononucléose infectieuse, peste
  • Zona, herpès labial et génital
  • Hépatites et entérites virales
  • Déficience immunitaire grave
  • Drainage lymphatique

Bien être :

  • Insomnie, dépression, angoisse
  • Asthénie profonde, nerveuse et physique

Petite astuce :

6 gouttes sur la voute plantaire ou sur le thorax matin et soir pendant les épidémies hivernales vous préserveront des agressions virales.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/11/2017