Gardien de la lumi re

23 mai 2014

Le lendemain, pendant que j'étais au boulot, j'ai senti une présence. Je savais que ce ne pouvait pas être Monique mais le doute s’installait quand même en moi. Puis non, il s'agissait d'un homme.

 De mon mauvais esprit de la veille. Il me dit que ce que je lui avais dit hier soir l'avait beaucoup fait réfléchir. Que jamais personne ne lui avait témoigné d'amour. D'après ce qu'il m'a expliqué, c'était un petit voyou des quartiers il s'est fait tuer d'une balle. Et depuis sa mort il a été "recruté" par les ombres pour s'en prendre aux autres esprits et inspirer la terreur. Il est juste passer d'un gang à un autre sauf que là, il se rendait compte de ses erreurs et voulait être meilleur dans la mort qu'il ne l'avait été de son vivant. Il voulait se racheter.

Il me demandait si je pensais que la lumière voudrait de lui. Je lui ai dit que je ne savais pas et que je ne pouvais pas sortir mon pendule en plein milieu du bureau avec mon patron juste à côté. Parce qu'il faut savoir que je travaillais en même temps que j'avais cette discussion interne avec Dylan. Il a quand fini par accepter de me donner son prénom...


Bref, je lui ai dit que je ne pouvais pas lui répondre tout de suite. Il m'a demandé d'aller aux toilettes comme ça je pourrai le faire sans être vue. Je vous jure ces esprits ! J'ai terminé ce que je faisais et j'y suis donc allée. J'ai demandé à mon guide si la lumière l'accepterait du fait de son changement d'attitude etc. Il m'a dit que oui mais qu'il y avait une condition à son passage. Il doit racheter ses fautes. Il m'a donc demandé de lui  dire de devenir un gardien, comme Allan. J'ai donc dit à Dylan, approximativement, où trouver Allan, de lui dire qu'il venait de ma part et qu'il voulait racheter ses fautes en devenant un gardien. Ceci semblait lui convenir. Il m'a remerciée et il est parti. Mais je sais que je le reverrai. Un ami de plus !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !