Message des anges

Message de mars 2017

"Ce mois-ci nous aimerions mettre l'accent sur la foi.
Il ne s'agit pas du tout de la religion, quelle
qu'elle soit, mais plutôt de croyance et de confiance. Deux termes qui sont extrêmement liés. Parce que quand vous croyez en quelqu'un, vous avez également confiance en lui. Cela est également vrai pour vous même. Quand vous croyez en vos capacités, vous augmentez votre confiance en vous.

Commençons par parler de la confiance. C'est un sentiment étroitement lié avec le coeur. Parce que dès que vous êtes déçu par une personne, votre confiance en elle diminue, voir même disparaît. C'est un sentiment très difficile à accorder aux autres, pour vous. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous avez peur de souffrir, d'être déçu, trahi, rejeté, etc. Alors vous préférez vous méfier de tout le monde.
Mais cela vous apporte-t-il seulement le bonheur ? Quel intérêt, récompense, satisfaction cela peut-il réellement vous apporter à part la solitude et cette angoisse permanente qui devient votre meilleure amie ?

Certains nous répondront : une protection. D'accord, très bien. Mais est-ce une réelle protection ou une illusion de protection ? Est-ce que cette protection ne finit pas par devenir une gêne, un poids, un boulet accroché à son pied ? Est-ce que cette "protection" ne devient pas un obstacle entre vous et les autres ? Entre vous et le bonheur ?

Bien sûr, beaucoup prétendent que le bonheur est subjectif. Oui, tout à fait. Cela dépend entièrement de vous ! Et de vos capacités de le faire entrer dans votre vie !
Regardez donc cette barrière que vous nommez "protection" et jetez un oeil à ce qui se passe derrière. Au premier plan, il y a cet homme, ou cette femme, qui vous aime infiniment et qui serait capable de tout faire pour vous rendre heureux.
Un peu plus loin, il y a cette collègue de travail qui aimerait devenir votre amie mais que vous jugez néfaste ou incompétente les trois quarts du temps.
Encore plus loin, il y a la boulangère que vous rencontrez tous les matins, à qui vous décrochez à peine un sourire par peur qu'elle ne se mette à vous parler.
Regardez ces gens, regardez les bien. Méritent-ils réellement votre méfiance ? Ne regardez pas leur apparence mais ce qu'ils ont dans leur coeur, ce que vous lisez dans leurs yeux. Nécessitent-ils que vous vous protégiez ?

Bien sûr vous nous direz que tous les êtres humains ne méritent pas votre confiance. Bien sûr que non ! Cela va de soi ! Nous ne voulons pas que vous deveniez imprudent, mais seulement que vous soyez capable d'écouter votre intuition et votre coeur pour savoir apprendre à accorder votre confiance aux bonnes personnes.

Et votre confiance en vous ? Comment se porte-t-elle ? Le monde dans lequel vous vivez est fait pour que vous doutiez sans arrêt de vous, de vos valeurs et de vos capacités. Pas parce que nous en avons décidé ainsi, bien au contraire, mais plutôt parce que VOUS l'avez décidé ainsi.

Explications :
Parlons tout d'abord de l'éducation. Souvent les parents manquent eux-mêmes de confiance en eux, ils ont subi des échecs, ils portent en eux une ou plusieurs peurs et sont prisonniers de leur présence. Ils apprennent donc à leurs enfants à ne pas trop se faire d'illusion, à ne pas trop avoir d'espoir et pour qu'ils ne soient jamais déçus , ils leurs interdisent d'exercer des métiers qui les passionnent. En fait, ils ne font que reporter leurs propres peurs, leurs propres échecs sur leurs enfants pour les protéger. Aucun jugement des notre part là-dessus, vous êtes humains après tout ! ;) Toujours est-il que de cette manière, les enfants ont autant de manque de confiance en eux que leurs parents et ainsi de suite.

Passons au deuxième point : la morale. La morale vous savez ce que c'est, c'est comme une loi informelle. Quelque chose que tout le monde respecte pour entrer dans le moule de la société. Celle-ci dit que si tu ne crois pas en toi tu es un raté et que si tu crois trop en toi, tu es un égocentrique... Quoi que vous fassiez vous êtes toujours soumis à la critique des autres, atténuant cette confiance en vous.

Oui, MAIS !

Si vous savez qui vous êtes réellement, si vous connaissez vos atouts et vos points faibles, alors un jour ce que les autres pensent de vous n'aura plus d'importance. Cela demande du temps, des périodes de doutes, mais plusieurs d'entre vous y sont déjà parvenus, c'est donc que c'est possible, non ? Sans compter tous ceux qui sont en bonne voie pour y parvenir et ceux qui ont entrepris la démarche pour aller vers Eux. Alors pourquoi pas vous ?

Prendre confiance en vous et en les autres va vous permettre de croire. En vos capacités, déjà. En vous, ensuite. Mais cette confiance vous permettra de faire beaucoup plus ! De croire que rien n'est impossible, de croire que tout est réalisable ! Vos barrières s'envoleront et vous aurez une impression de liberté. Une envie d'entreprendre plein de choses, de croquer la vie à pleines dents, de vivre pleinement !

Ce qui nous mène au pouvoir de la volonté. Croyez en vous, en vos capacités, vivez vos rêves et faites-les devenir réalité. Ressentez-les au plus profond de vous, visualisez les se réaliser devant vous et ils se réaliseront. Parce que la pensée est créatrice et votre volonté quand vous la mélangez à votre coeur vous permet de déplacer des montagnes. Nous en avons déjà été témoins.

Croyez en vous et en les autres,
et regardez le chemin qui s'étend devant vous avec confiance !"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !