Message des anges

Message de novembre 2017

"Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que vous avez tendance à vivre en solitaire, n'est-ce pas ?
Vous êtes les premiers à dire que les personnes deviennent de plus en plus égoïste et que vous vivez dans le monde du "chacun pour soi". Vous avez parfaitement raison, bien sûr ! Mais que faîtes-vous pour changer cela ?

Il arrive souvent que les personnes qui disent et qui pensent que ce monde est égoïste, dénigrent les personnes qui essayent de le changer, en le rendant plus agréable, plus bienveillant, plus aimant, plus accueillant... Bref, qui dénigrent les personnes qui tendent véritablement la main aux autres.

Peut-être qu'en nous entendant parler ainsi vous pensez automatiquement aux associations caritatives : les restos du coeur, médecins sans frontière, la croix-rouge ou même le secours populaire, etc... Bien sûr qu'ils le font, nous ne reviendrons pas là-dessus et nous sommes même fiers que de telles associations existent. Le seul point qui nous gène ce sont les personnes participant à ces associations : celles qui s'en mettent plein les poches sur le dos des autres et le pire, celles qui participent à ces associations pour se faire bien voir, qui agissent ainsi par-devant mais qui font le contraire dans leur quotidien...

Pourquoi faudrait-il changer de comportement pour être apprécié ?
Pourquoi essayer d'être des personnes que vous n'êtes pas ?
Alors que vous seriez tellement plus heureux si vous étiez vous-même ! Parce que si vous agissez ainsi pour vous donner bonne conscience c'est qu'il y a beaucoup de choses dans votre vie que vous devez regretter...
La question que vous devriez vous posez est celle-ci : cela vaut-il la peine de donner de ma personne sans réjouissance un jour par semaine plutôt que de tendre la main à mes proches au quotidien ?

Parce que bien souvent c'est avec vos proches que vous vous conduisez le moins bien mais les personnes extérieures à votre cercle familial ne s'en rendent pas compte parce qu'à leur yeux vous êtes cette magnifique personne qui donne de son temps pour les autres... Pourquoi être deux personnes différentes quand vous pourriez partager votre temps libre entre tendre la main à votre famille et aider des inconnus... Pourquoi choisir ? Seulement il faut le vouloir... Il faut accepter de NE PLUS tendre la main SEULEMENT pour être valorisé.

Heureusement, de l'autre côté, il y a des personnes qui sont vraiment dans l'aide à la personne, qui sont prêtes à tendre leur main et leur coeur aux autres. Et ces personnes-là ne font pas forcément partie d'associations de renom.

Ce peut être ce jeune homme qui aide une vieille dame à traverser la rue
Ce peut être cette enfant qui ramasse la sucette de son frère
Ce peut être ce commerçant qui interviendra dans une dispute conjugale en pleine rue
Ce peut être ce praticien en bien être qui ne comptera pas ses heures pour accompagner des personnes dans le besoin
Ce peut être vous, nous, lui, elle...
Ce peut être nous tous

Tous ces instants du quotidien crée du relationnel entre vous, les Hommes, et chacune de ces actions doit être valorisée plutôt que dénigrée.

Alors au lieu de vous plaindre
Agissez pour créer ce monde de partage dont vous rêvez
"

Le Choeur des Anges

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !