Cristal copie

La magie des Pierres

La lithothérapie est une manière de soulager des maux en utilisant les minéraux, puisque ceux-ci émettent des énergies et des vibrations naturelles qui permettent un équilibrage de tout notre être. Cette pratique est ancestrale !

La lithothérapie est une manière de soulager des maux en utilisant les minéraux, puisque ceux-ci émettent des énergies et des vibrations naturelles qui permettent un équilibrage de tout notre être. Cette pratique est ancestrale !

Chaque pierre a des propriétés spécifiques qui peuvent être ressentie par simple toucher et dont les effets sont notables soit en la portant sur soi au quotidien, soit en la disposant dans votre maison.

Les pierres peuvent être utilisées pour aider à la détente, pour retrouver des émotions positives, une paix intérieure, conserver votre tonus, retrouver le moral et un bien être complet.

Cristaux

La première chose à faire lorsque vous avez acheté une pierre, c'est de la purifier. Il faut savoir qu'une pierre s'imprégne des énergies qui l'entourent mais également des personnes qui l'ont touchée. Il faut donc "évacuer" ces énergies pour une meilleure qualité d'utilisation.

Il existe plusieurs méthodes :

La plus connue est la purification par l'eau couplée de la visualisation. Personnellement je trouve qu'elle marche très bien et pour toutes les pierres. Il vous suffit de tenir la pierre sous l'eau courante et de visualiser les énergies négatives s'écoulant avec l'eau. Cette méthode est toujours celle que j'utilise.

On peut également la purifier seulement par l'eau mais c'est une procédure très longue. Il faut laisser la pierre pendant 5 heures dans l'eau avant de la rincer sous l'eau courante et de l'essuyer.

Une méthode envigeable pour les pierres très négatives est la purification par la terre. Elle consiste à entèrrer la pierre pendant 24 heures dans la terre. Si cela vous tente, je vous cnseille de ne pas creuser trop profondément ou même de l'enterrer dans un pot de fleur pour être sûr de la retrouver.

Les deux pratiques qui suivent personnellement je les déconseille puisque l'utilisation du sel sur les pierres est délicate, certaines sont trop fragiles pour son agressivité.

La première est la purification par l'eau salée. Il suffit de mettre de l'eau dans un récipient avec un peu de sel. Laissez la pierre environ deux heures à l'intérieur avant de la rincer à l'eau déminéralisée et de l'essuyer.

Et la seconde est la purification par le sel, où il faut laisser la pierre directement dans du sel pendant une heure avant de la rincer à l'eau déminéralisée. Je trouve ça très agressif, personnellement !

Cristal copie

Une fois ce travail effectué, il ne reste plus qu'à la recharger. Là aussi plusieurs méthodes possibles.

Celle que je préfère personnellement c'est le rechargement sur un amas d'améthiste ou de cristal de roche. Il est également possible de le faire avec une géode. Cette méthode est simple et plus rapide, à mon gout. Il suffit de poser votre pierre sur l'amas de cristal pendant quelques heures pour la recharger.

Cristaux

Certains sont plus adeptes du rechargement par la lumière solaire ou lunaire, par son côté naturelle. Je pense que c'est vraiment une question de préférence personnelle. Puisque les amas de cristal de roche sont également naturels... La difficulté, selon les régions, est de bénéficier d'au moins 3 heures de lumière solaire ou lunaire sur votre pierre...

Maintenant que votre pierre est rechargée, vous pouvez l'utiliser. Il sera toutefois nécessaire de recommencer le processus si vous sentez que votre pierre a une énergie moins forte. Idem si vous avez l'impression d'un poids, d'un mal-être quand vous la portez sur vous.

Si vous avez l'habitude d'utiliser un pendule radiesthésique, vous pouvez de cette manière contrôler à tout moment la puissance de votre pendule. Mais ATTENTION ! N'utilisez pas un pendule sans savoir l'utiliser correctement ! Ceci est rarement sans conséquence pour les personnes qui l'utilisent mal !

Il peut arriver que votre pierre se fende ou se brise d'elle même (sans qu'elle soit tombé au sol), dans ce cas ne continuez pas à l'utiliser. C'est qu'elle a donné toute son énergie et qu'elle a terminé son travail. Il faut la rendre à la terre : enterrez-la dans votre jardin ou encore mieux placez-la dans un ruisseau, pour qu'elle retrouve ses semblables.

Sources : aromasud.fr, vanaroms47.canalblog.co

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !