Happy halloween

Idée décoration d'Halloween

Voici pour commencer quelques photos des décorations disposées dans mon appartement pour les différents Halloween vécues depuis 2-3 ans

Copie de sl702203

Pour commencer, la traditionnelle citrouille évidée dans laquelle on met une bougie allumée et qu'on pose sur le rebord de la fenêtre. Mais connaissez-vous seulement l'utilité d'une bougie sur la fenêtre ? La nuit d'Halloween est la seule nuit de l'année où le monde des vivants et celui des morts n'a plus de frontière. De ce fait, il faut guider les âmes errantes en déposant une bougie sur le rebord de la fenêtre pour leur éviter d'entrer !

Sl700010

Évidemment une sorcière entourée de fausse toile d'araignées et aussi de fausse araignée. Rassurez-vous je n'aime pas les vraies ! 

Sl700011

Différentes configurations et utilisations de la guirlande "Happy Halloween"

Sl708647

Sl705509

Sl708646

Normalement ce genre d'inscription est vendue pour être directement disposer sur une porte d'entrée. Mais pour ma part, ma porte est trop sombre pour que je puisse l'utiliser de cette façon. Je l'ai donc découpée en deux et fixée sur l'encadrement de la porte de ma cuisine. Et pour donner un effet encore plus macabre, j'ai ajouté une guirlande électrique rouge que l'on trouve très facilement sur la période de noël ! Voilà ce que ça donne de nuit :

Sl708623

 Pour rester dans l'idée du sang vous pouvez mettre des traces de main et de pieds :

Sl708649

Sl708641

L'inscription "Sator Arepo Tenet Opera Rotas" est ce que l'on appelle un carré magique parce que c'est une formule très puissante qui peut être lue dans tous les sens :

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Sl705507

Vous voyez la citrouille du milieu ? Je l'ai trouvée en fouinant, elle fonctionne avec des piles et voici ce qu'elle donne dans le noir, sensation terrifiante garantie !

Sl705047

Pour ma part j'aime que ce soir-là tout soit éclairé de bougies et seulement de bougies (sauf les guirlande électriques de Noël utilisées ça et là)

Sl708610

La décoration de la porte d'entrée ou du moins de la porte qui mène à la salle de la fête est très importante, elle donne tout de suite le ton de ce que sera la fête :

Sl708648

Une inscription un peu particulière écrite sur un grimoire pour dissuader les invités d'entrer...

"Oyez maintenant les paroles des sorcières
Les secrets sont cachés dans la nuit
Les Dieux anciens sont invoqués ici
Afin que soit révélé l'art de la magie
Maintenant que vous êtes prévenus
Oserez-vous franchir cette porte ?"

Sl700014

Cette année pas d'inscription mais l'utilisation d'une sonnette spéciale Halloween et de mon fidèle squelette Edgar.

Sl705510

Les années précédentes je l'utilisais principalement pour désigner le menu, comme ceci :

Sl705049

Sauf que le menu n'était pas encore disposé sur celle-ci, pour éviter au petit fouineur de s'interroger sur les mets ragoutants que j'allais leur faire manger .

Sl708642

Et bien sûr en tant que médium taromancienne je n'oublie jamais de disposer mon autel de magie avec mon grimoire ouvert sur la page du 31 octobre !

Sl700001

Cette année j'ai innové et je me suis lancée dans des bricolages faciles à réaliser pour créer une nuée de chauves-souris. Rien de plus simple pour y parvenir !

Sl700002

Du papier noir un peu cartonné, environ 120 gr, une paire de ciseaux, du scotch de peintre pour les faire tenir au mur sans laisser de trace et bien sûr un modèle pour dessiner les chauves-souris. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Il vous suffit juste de plier votre feuille en deux dans le sens de la largeur, placer vos patrons dessus pour en dessiner les contours et découper ! Placer ensuite le scotch de peintre sur la pliure pour leur donner un effet de relief une fois fixées au mur !

Sl700008

Autre bricolage de l'année, un mobile chauves-souris. J'ai simplement utilisé le même patron que précédemment pour les chauves-souris, j'ai récupéré des petites branches cassées en forêt et j'ai fixé les chauves-souris avec de la ficelle ! Et voila le tour est joué ! Et mon fils adore !!!!!!!!!!!!!

Sl700012

Rien de plus simple que de faire de même avec des fantômes ! Pour celui là il vous faut des boules de coton, de la ficelle et une boîte de mouchoirs en papier ! Attention quand même à ne pas vous faire mal en passant l'aiguille dans le coton (qui constitue la tête du fantôme). Le coton est très résistant et les aiguilles ont souvent du mal à le traverser facilement !

Sl708613

Les décorations de la maison c'est bien mais il faut aussi penser à manger ! Alors voici ma décoration de table de l'année dernière. Une nappe orange, des assiettes et des serviettes noires, un chemin de table gothique et le tour est joué !

Sl705081

Vous pouvez également parsemer la table de ronds cartonnés sur lesquels vous aurez dessiné des runes. Effet garanti !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !